Galeries

#enmarcheavecrosen : et maintenant, une date pour le Sénat

Avatar de sandrine70A dire d'elles

DSCF6912 Rosen et un groupe de survivantes devant le Sénat

Rosen à son arrivée devant le 22, rue du Colisée Rosen à son arrivée devant le 22, rue du Colisée

Journée historique que ce 12 octobre, où nous avons marché avec Rosen pour l’abolition de l’esclavage sexuel, et pour que la proposition de loi sur le renforcement du système prostitutionnel, réassortie de la pénalisation des clients-prostitueurs, soit inscrite à l’ordre du jour du Sénat.
Rosen a été magnifique, et après ses 800 kilomètres en marche jusque Paris, elle a annoncé qu’elle ne repartirait pas sans une date, et qu’elle demandait à voir le premier ministre Manuel Valls !

Un groupe de survivantes de la prostitution était venu de Strasbourg pour soutenir Rosen, de nombreuses personnalités politiques, en tête desquelles la secrétaire d’Etat aux droits des femmes, se sont engagéEs pour faire avancer la loi !

Voici les photos de cette journée historique et émouvante

Voir l’article original

Hokusai, ce «fou de dessin» au Grand Palais

Avatar de Nicolas Alpachpointculture

vague hokusai Katsushika Hokusai , La Grande Vague de Kanagawa, ca 1830, Gravure sur bois nishiki-e

Le mois d’octobre à peine entamé, la rentrée des expositions continue toujours de battre son plein, et voici que la vague de Hokusai s’apprête à déferler sur Paris. Une vague d’une dizaine de centimètres qui, à elle seule, contient tout le génie du maître, et qui déverse sur le public le répertoire richissime d’un artiste en quête permanence de renouvellement, qui nous livre la vision d’un Japon intemporel à travers ses estampes aussi riches et détaillées les unes que les autres. Retour sur un maître japonais qui semble incarner à lui seul tout le savoir-faire artistique de l’estampe au pays du Soleil-Levant, et qui s’inspira pourtant grandement de l’art occidental.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, un mot sur l’exposition en elle-même, qui se tiendra du 1er octobre 2014 au 18 janvier 2015, et qui…

Voir l’article original 1 716 mots de plus

Les yatai et les spécialités typiques

Avatar de mariecl3fleCOMME des BONBONS

Pendant les fêtes et festivals japonais, on trouve de nombreux yatai (ce sont des stands) qui proposent des spécialités et snacks populaires. Ces yatai sont des marchants ambulants traditionnels. Cette tradition remonte à la période Edo, dans les années 1630.

Lorsque je suis allée au parc de Ueno pour le Hanami, il y avait beaucoup de stands et j’en ai profité pour manger mes snacks japonais préférés et … prendre quelques photos.

Ce sont tous des plats trés populaires comme:

  •  les Yakitori: des brochettes de poulet.
  • les brochettes de boeuf karubi: brochettes de côtes de boeuf.
  • les brochettes de langue de boeuf.
  • okonomiyaki: c’est une sorte de quiche ou pizza japonaise à base de chou, oeufs, farine et viande.
  • ayu: un poisson d’eau douce grillé
  • ika: des calamars grillés
  • les dango: des boulettes sucrées de pâte se riz gluant.

Attention! Parmi les photos, il y a une spécialité qui n’est…

Voir l’article original 16 mots de plus

365 photos

Avatar de mooonalilaMooonalila photo

Il y a un an, je commençais à poster sur ce blog une photo chaque jour. J’ai continué, jusqu’à aujourd’hui.

L’expérience a été : passionnante, captivante, motivante, parfois contraignante, chronophage… Pleine de surprises et d’enseignements… Parsemée d’échanges et de belles rencontres dans l’univers de WordPress, aboutissant pour certaines à de vraies amitiés.
Ce défi que je me suis lancé m’a amenée à être plus exigeante avec moi-même, et m’a aidée à progresser.

Je vais poursuivre mon activité sur ce blog, mais à un rythme moins soutenu… Il est temps d’entreprendre d’autres choses !

Un grand merci à tous ceux et celles qui me suivent, me rendent visite, m’envoient un petit mot, voire beaucoup de mots : tout ça, c’est du bonheur ! Je continuerai à vous répondre et à vous rendre visite.

Voici une sélection, parmi les photos que j’ai publiées cette année sur ce blog, des 50 photos que…

Voir l’article original 207 mots de plus