Une réponse ferme du ministre grec Lafazanis à l’émissaire des Etats-Unis chargé des questions d’énergie

SYRIZA PARIS / FRANCE

Source: www.thepressproject.gr

Résumé : Les déclarations de l’émissaire des Etats-Unis ont le ton de la provocation, voire de la menace, selon le ministre grec de Reconstruction Productive, Panayotis Lafazanis, référence faite, aux déclarations de l’émissaire des E-U chargé des relations internationales en questions d’énergie, sur l’évolution récente du projet de gazoduc « Turkstream ». La Grèce n’est pas un bien immobilier et n’est pas susceptible de céder à des chantages ; c’est ce qu’a bien fait savoir le ministre grec.

Le ministre grec de Reconstruction Productive, Panayotis Lafazanis, a été très critique vendredi à l’égard de l’émissaire des E-U chargé des relations internationales en questions d’énergie, Amos Hochstein.

L’occasion fut donnée par les prises de position de M. Hochstein, qui a exprimé la préoccupation que, l’examen par la Grèce du projet d’extension du gazoduc « Turkstream », pour le transport du gaz de la Russie vers l’Europe, à travers la Turquie et la Grèce…

View original post 279 mots de plus

2 commentaires

  1. Hou, là, si on donne dans la politique, j’abandonne ! Je n’aime pas exposer mes points de vue, chacun campant de toute façon sur ses positions. Je n’aime pas les gens qui trichent et les politiciens, les grecs aussi, ne sont pas les derniers… Donc, pourquoi venir entacher ce beau site de textes par d’éventuelles polémiques ?

    Aimé par 1 personne

    1. La politique fait partie de la vie, comme l’art, comme la littérature. Camper sur ses positions est absurde, il est nécessaire de discuter pour avancer. Moi non plus, je n’aime pas les gens qui trichent, c’est pourquoi j’essaie toujours de séparer, dans la mesure du possible, le bon grain de l’ivraie. Il y a des hommes et des femmes politiques, des Grecs et des Grecques: je crois que la généralisation (les Grecs, les politiques) est toujours une erreur. Le gouvernement grec actuel mérite qu’on s’intéresse à lui de bonne foi, l’honnêteté et le bon sens guident son action. Il n’y a jamais de polémiques, mais des discussions constructives, lorsque chacun s’ouvre à l’autre en abandonnant ses préjugés.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s