François Hollande, acte II…?

après les 7 et 11 janvier 2015

 

     François Hollande bénéficie d’un nouvel état de grâce après les massacres de Charlie hebdo et de l’hypercaher. Les Français ont redécouvert leur attachement aux valeurs de la République et se sont montrés profondément soudés au cours de manifestations spontanées et dans l’organisation de marches républicaines. Le peuple souverain s’est levé pour manifester sa volonté de liberté inaliénable. Or, la devise républicaine repose sur trois piliers: « Liberté« , mais aussi « Egalité » et « Fraternité« . François Hollande comprendra-t-il qu’il doit changer la feuille de route gouvernementale?

Il semble que s’ouvre une nouvelle ère. Le président de la banque centrale européenne, Mario Draghi, a fait savoir le 22 janvier que celle-ci rachèterait désormais de la dette à hauteur de 1.000 milliards d’euros. Le dimanche 25 janvier, le peuple grec a porté SYRIZA au pouvoir. La baisse de l’euro, qui desserre l’économie, et la volonté des peuples européens d’en finir avec la politique déflationniste anti-sociale de leurs dirigeants laissent augurer une nouvelle ère pour l’EUROPE. La plus vieille démocratie européenne vient de montrer que celle-ci ne peut pas exister contre les peuples.

 

2 commentaires

  1. FH a su montrer que dans des crises graves il savait gérer la situation : il a acquis une stature de président qu’il avait du mal, jusqu’à présent, à endosser.
    On espère que dans le domaine de la politique intérieure il montrera autant de détermination et de sang-froid.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s