Noé, de Darren Aronofsky

Sans culture, plus rien n'est.

La fin du monde, le déluge. Et si ce n’était que le commencement ? Le film Noé, de Darren Aronosky, sorti début avril 2014, prend à bras le corps le mythe de du-dit Noé. Un péplum plutôt sympa.
Avec Russel Crowe, Emma Watson, Jennifer Connelly, Anthony Hopkins…

Russel Crowe est Noé. Le héros biblique et mésopotamien qui a construit une arche lors du déluge. Le tout, avec une once de fantastique, notamment avec les animaux. Ne vous attendez pas à un film religieux !

Un héros biblique teinté d’obscurité

Un sondage a été mené, récoltant 5 000 réponses, dont 98% d’entre elles s’opposent à l’idée d’une intrusion d’Hollywood dans le récit biblique. « De plus, des spectateurs chrétiens ayant assisté à une pré-projection du film auraient remis en question l’adéquation même du film à l’histoire présente dans le recueil de saintes Ecritures, et réagi négativement face à l’intensité et l’obscurité du personnage principal »…

View original post 332 mots de plus

Un commentaire

  1. Un film reste un film. Je suis au courant de ces oppositions qui viennent de plusieurs côtés.
    Cela m’agace, car où se trouve la liberté d’expression de tout un chacun. Si je souhaite lire l’histoire de Noé, j’ouvre ma bible, et je lis.
    Qu’importe la libre interprétation de ce film que j’ai l’intention d’aller voir, que de manque de fantaisie de la part des spectateurs, ou de l’être humain qui en oublie sa fantaisie, son imagination, le plaisir de regarder un film même si cela n’a rien à voir avec l’histoire. Il y en aurait alors des films de fiction à envoyer sur les roses, dixit tous les films de cap et d’épée de mon enfance qui ne respectaient en rien l’histoire vraie de France, et je suis Belge habitant à Bordeaux.
    Mais dès que nous abordons la religion quelle qu’elle soit, c’est le scandale, l’hérésie pour les extrémistes de tous bords.
    Vivement que j’aille voir cette fantaisie et libre adaptation biblique, car Russel Crowe, j’aime l’acteur, et surtout ses excellentes interprétations dans plusieurs films que j’ai pu voir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s