Donbass : La catastrophe peut intervenir à tout moment, c’est une poudrière…

Avatar de histoireetsocietehistoireetsociete

La situation dans le sud-est de l’Ukraine oscille au bord d’une catastrophe industrielle. Près de la moitié du complexe économico-industriel de l’Ukraine est concentrée dans le Donbass. Toute usine ou fabrique peut sauter à tout instant étant donné les bombardements incessants. Il suffit qu’un tir guidé ou un obus égaré frappent un combinat chimique pour que le sud-est de l’Ukraine deviennent zone de « terre brûlée ».

Environ 4 000 entreprises industrielles sont implantées dans les régions de Donetsk et de Lougansk en proie à des combats acharnés. Chacune de ces entreprises représente une menace potentielle à l’écologie. Il est difficile d’évaluer les dimensions du préjudice qu’un seul obus peut provoquer. La pollution par des matières chimiques causera du tort à l’ensemble de l’écologie de la région, est persuadé le rédacteur en chef de la revue Ekologuiïa i jizn (l’écologie et la vie) Alexandre Samsonov :

« Dans les usines…

Voir l’article original 533 mots de plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.