Pétition contre la destruction du bidonville

Jungle de Calais, arrêter les bulldozers!

Avatar de passeursdhospitalitesPasseuses d'hospitalités

(Petition in English bellow)

À partir du mois de mars 2015, les autorités ont chassé les exilé-e-s des différents lieux où ils et elles s’étaient installé-e-s à Calais et aux environs, vers un terrain inhospitalier à l’écart de la ville, où ces personnes étaient sensé-e-s être « tolérées », selon le terme utilisé par ces mêmes autorités.

Aujourd’hui la destruction du bidonville qui s’est construit là a commencé. La préfète du Pas-de-Calais annonce qu’elle va se poursuivre (voir ici, ici et ).

Aucune perspective autre qu’encore plus de précarité n’est offerte aux habitant-e-s. Une pétition est donc ouverte, en français et en anglais, non pour défendre le bidonville en tant que tel, il ne devrait pas exister, mais pour s’opposer à la destruction sans solution adaptée.

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Premier_Ministre_Valls_Ministre_de_lInterieur_Cazeneuve_Prefete_Buccio_Arretez_la_destruction_de_la_Jungle_de_Calais

« Premier Ministre Valls, Ministre de l’Interieur Cazeneuve, Préfète Buccio: Arrêtez la destruction de la Jungle de Calais!

Pourquoi c’est important
Malgré…

Voir l’article original 813 mots de plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.