11 Septembre 2020

c1l07qexcaqqveh-jpg-large

     L’Occident continuait de s’enliser dans les politiques stupides de leurs si médiocres dirigeants (les Américains du Nord avaient hélas raté de peu, en 2016, l’élection du démocrate Bernie Sanders…) quand, le 11 septembre 2020, se produisit le premier d’une série d’attentats terroristes nucléaires qui allaient semer la panique dans le monde entier. N’importe qui pouvait se procurer depuis longtemps sur la Toile la recette de fabrication d’une bombinette artisanale classique, alors même que les réseaux sociaux étaient de plus en plus surveillés, mais fabriquer une petite bombe nucléaire paraissait hors de portée des terroristes djihadistes, dépourvus de la logistique indispensable pour manipuler des matériaux radioactifs. Or, comme souvent depuis le début apocalyptique de ce millénaire qui, à peine commencé, retourne déjà au néant, l’impossible se produisit…

     Ecrit depuis l’avenir

     2064

2 commentaires

    1. Depuis le début de ce récit, j’écris dans l’espoir d’avoir tort sur toute la ligne! Or, pour les populations déjà soumises à des catastrophes, guerres, sécheresses, etc… le cauchemar est déjà devenu une réalité, dans toute son horreur inimaginable… Le problème est que les démocraties ne parviennent pas à élire des responsables politiques qui seraient en mesure d’amorcer une réorientation salvatrice de l’action publique, pour le bien commun.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.