(fiction en cours d’écriture)
Seuls et désemparés, nous ne sommes pas neufs et naïfs comme les premiers humains au matin de la Création, nous qui sommes peut-être, vraisemblablement, les derniers. Nous ne venons pas de nulle part, nous n’avons pas fait table rase de nos connaissances antérieures et de nos souvenirs! Nous venons d’un passé proche où chacun de nous, pour comprendre le réel, avait élaboré sa propre grille de lecture à l’intérieur du système de référence plus vaste de la société dans laquelle nous vivions, imprégnée, pour le meilleur comme pour le pire, par le libéralisme économique et politique…
Je ne me fais aucun souci à propos de la convalescence de la Terre après la disparition de l’humanité …
J’aimeJ’aime
C’est pourquoi les expressions consistant à dire qu’il faut sauver la planète n’ont pas de sens, c’est la vie qu’il faut préserver et avec elle le futur de l’humanité.
J’aimeAimé par 2 personnes
suis très vraisemblablement pas dans les derniers… (longue vie aux générations qui me suivent actuellement – sourire) et n’ai toujours pas trouvé une grille de lecture – se révèlent immédiatement ou non, mais tôt ou tard, décevantes
J’aimeJ’aime
Je n’assisterai pas non plus à la fin de cette histoire, je serai morte bien avant. Ma grille de lecture ressemble à une boussole, avec des points de repère qui m’aident à choisir un chemin plutôt qu’un autre…
J’aimeJ’aime