Le don de la parole

Je voudrais te dire… Que je ne parviens pas à te dire… Qu’il est impossible de dire… Que je n’ai pas les mots… Que quand bien même…  Te rends-tu compte? Cela est-il possible? Pourrais-tu le dire? Le formuler? Tenter de l’exprimer? As-tu les mots pour le dire? Je voudrais tant… Que tu me comprennes… Et pouvoir te comprendre… Comment dire… Il me semble que… Les mots sont-ils nécessaires?… As-tu besoin des mots? De mes mots? De tes mots? De quels mots? Est-ce que tu lis en moi? Que lis-tu? Je n’y vois pas clair… Je n’ai pas de réponses… Je tente parfois une lecture… J’esquisse… J’esthétise… Je temporise… Silence. Pourquoi ne dis-tu rien? Je parle trop? Où sont les mots? Les miens? Les tiens? Je t’adjure… Je t’en supplie… Dis-moi un mot, un seul, qui soit vraiment de toi. Je le conserverais en moi comme un trésor. Je le porterais comme un bijou. Ce mot. Unique. Qui me viendrait de toi…

5 commentaires

  1. « amour »…au battement de ton cœur, tes yeux suffisent à apaiser mes « maux »,
    c’est un « ressenti » en vous lisant, une Espérance sur le Vôtre de toute Puissance… qui porte un Talent « sa chance »… Bien à Vous et sur Vous,

    J’aime

  2. Grâce à … cette grâce
    j’ai retrouvé ce mot que je partageais avec mes enfants
    avant que l’âge dit de raison ne les atteigne
    (kabukiragougnass’deureunndeureu’tleutleutleu)
    je crois que seul un mot inventé
    un mot réellement à soi
    peut (de)venir à l’autre
    et le toucher
    tous les autres mots
    (dont ceux là)
    sont bien trop usés (de vie) et chargés (de déchets)

    merci encore pour ces trébuchements sincères qui font éclater les mots et parlent par dessus leurs corps sans corps.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.